Vous êtes ici : Accueil » CORONAVIRUS – La ville vous accompagne
CORONAVIRUS – La ville vous accompagne
Catégorie(s) : À la une
Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours. La ville poursuit son action de continuité de service public et de soutien aux habitants. Découvrez ce qui change dans le fonctionnement des services.

Au sommaire :

Services publics
Personnes âgées
Commerces et marchés
Culture
Sport
Parcs, jardins, plage et cimetières
Centre sociaux
Publié/Modifié le : 13 novembre 2020

Services publics

  • L’hôtel de ville et l’ensemble des services de la Mairie sont ouverts au public aux horaires habituels.

Personnes âgées

Le personnel du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est mobilisé afin de maintenir le lien et rompre l’isolement des personnes qui ne possèdent pas de famille à proximité.

Si vous connaissez des personnes âgées ou isolées, n’hésitez pas à contacter le CCAS au 03.21.87.96.96.

Commerces et marchés

Suite aux mesures gouvernementales imposées pour le confinement, chaque marché répond au dispositif suivant:

  • Affichage des consignes sanitaires à l’entrée du marché
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Présence d’agents municipaux pour sensibiliser aux gestes barrières et veiller à la distanciation sociale.
  • Espacement strict entre les étals

Culture

  • La vente de billets pour la suite de la saison 2020/2021 est possible par téléphone au 03.21.87.37.15 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou à la billetterie située à l’espace service à partir du mardi 19 janvier.
  • Le programme de l’acte 2 de la saison culturelle est à découvrir ici : https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/saison-culturelle
  • Les places restent valables pour les spectacles reportés dans l’acte 2 de la saison 2020-2021. Concernant les spectacles reportés sur la saison culturelle 2021-2022, les billets sont remboursés ou échangés. Toutes les infos concernant les modalités d’échanges et de remboursement au 03.21.87.37.15.
  • Les trois sites du Quadrant, réseau des bibliothèques (bibliothèque des Annonciades, médiathèque du Sandettie et Bibludothèque Damrémont) ont rouvert aux horaires habituels.
  • L’Ecole Municipale d’Arts : Les cours et ateliers pour enfants ont repris. Les cours pour adultes restent suspendus. Le couvre-feu avancé à 18h, l’Ecole Municipale d’Arts s’adapte. Deux cours changent d’horaires : Copie non conforme avec Jean-Philippe Martin le mercredi de 16h15 à 18h15 passe de 16h15 à 17h45 et L’art c’est comme une boule à facettes avec Julie Brianti le samedi de 15h45 à 17h45 passe de 15h45 à 17h30. Deux cours sont annulés : Expression dessin autour du carnet avec Amélie Cazin le mercredi de 17h30 à 19h et PASSERELLE avec Julie Brianti le vendredi de 17h30 à 19h30.
  • L’Ecole Municipale d’Arts propose également aux enfants et adolescents inscrits à l’EMA, un « Atelier de papier » : un sac à retirer sur place, avec des contenus créatifs, des supports d’expression et consignes de réalisation. C’est à vous de créer !
    Le drive de l’EMA, c’est tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h30. Prendre rendez-vous au 03.21.32.26.27.
  • Le Musée et la Crypte sont fermés au public, les équipes restent mobilisées et vous donnent rendez-vous sur la page facebook de la ville (https://www.facebook.com/ville.boulognesurmer) pour partager de nouveaux contenus pour découvrir la richesse des collections boulonnaises.
  • Les Archives municipales sont de nouveau accessibles ! Prenez dès maintenant rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi au 03.91.90.01.10 ou sur archives@ville-boulogne-sur-mer.fr
    Rendez-vous également sur la page facebook de la ville (https://www.facebook.com/ville.boulognesurmer) pour vous faire découvrir des photographies issues du riche fonds boulonnais. Un lieu, un bâtiment, une personne, un événement : vous souvenez-vous de… ? est proposé tous les jours à 9h30 (question) et 17h30 (réponse)

Sport

La pratique des mineurs est de nouveau possible pour les sports collectifs et individuels à condition de se dérouler sans le moindre contact. Un protocole sanitaire strict a été mis en place par les différentes fédérations. Les compétitions sportives sont toujours suspendues. Seuls les sportifs professionnels peuvent poursuivre leurs rencontres à huis clos.

Sport santé sur ordonnance

Grâce à une dérogation, le sport santé sur ordonnance se poursuit pendant cette période de confinement. Boulogne-sur-Mer, précurseur dans la mise en place de ce dispositif, maintient donc ce service public essentiel aux personnes atteintes de différentes pathologies (diabète non insulino-dépendant, obésité, maladies cardiovasculaires, rémission du cancer du sein). Plus d’infos : https://bit.ly/3kOLubI

City stade

Les différents équipements sportifs qui sont en accès libre (city stade, terrain de basket…) restent ouvert. La pratique doit se faire sans contact.

La piscine municipale est fermée au public.

Parcs, jardins, plage et cimetières

  • L’ensemble des parcs et jardins ainsi que la promenade des Remparts Charles Dickens restent ouverts au public.
  • Les cimetières restent ouverts.
  • L’accès à la plage reste possible.

Centre sociaux

L’Espace Maës et le Nautilus n’accueillent plus de public en-dehors des activités périscolaires.

L’Espace Maës et le Nautilus proposent un programme d’activités (accueil de loisirs sans hébergement et ateliers parentalité) pour les vacances de fin d’année.

Pour s’inscrire :
– Le Nautilus : 03.21.30.23.91
– L’espace Maes : 03.21.30.83.97

Retrouvez toutes les mesures mises en place et l’information en temps réel sur la page : https://www.facebook.com/ville.boulognesurmer

À lire aussi :

Le sport sur ordonnance s’adapte au confinement

Le sport sur ordonnance s’adapte au confinement

Grâce à une dérogation, le sport santé sur ordonnance se poursuit pendant cette période de confinement. Boulogne-sur-Mer, précurseur dans la mise en place de ce dispositif, maintient donc ce service public essentiel aux personnes atteintes de différentes pathologies (diabète non insulino-dépendant, obésité, maladies cardiovasculaires, rémission du cancer du sein).

lire plus
Mémoire de confinement – Racontez votre quotidien !

Mémoire de confinement – Racontez votre quotidien !

Racontez-nous votre vie de confiné ! Durant cette deuxième période de confinement, les Archives municipales continuent de collecter vos témoignages pour ne pas oublier comment 2020 fut une année particulière. Une expérience que les habitants sont invités à partager en envoyant leur témoignage à memoiredeconfinement@ville-boulogne-sur-mer.fr

lire plus
Quadrant – Un service de drive pour retirer et déposer vos livres

Quadrant – Un service de drive pour retirer et déposer vos livres

Les trois sites du Quadrant, réseau des bibliothèques (bibliothèque des Annonciades, médiathèque du Sandettie et Bibludothèque Damrémont) fermés au public, les équipes sont pleinement mobilisées pour assurer la continuité des services à apporter au public. Le service de drive a démarré mercredi 4 novembre sur chacun des 3 sites.

lire plus
Le point sur la situation du Centre Hospitalier

Le point sur la situation du Centre Hospitalier

Comme chaque semaine, nous faisons le point avec le Directeur M. Marlier, et le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, le Dr Fodzo sur la situation du Centre Hospitalier en cette période d’épidémie de Covid 19.

lire plus
Luttons contre les violences conjugales et intrafamiliales

Luttons contre les violences conjugales et intrafamiliales

Dans le contexte de crise sanitaire exceptionnel lié à l’épidémie de Covid-19, la promiscuité accrue par le confinement est susceptible d’attiser certaines tensions et constitue un terreau propice aux violences conjugales. Pour faire face à ces situations, des plateformes d’aide sont mises en place pour lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales.

lire plus