Vous êtes ici : Accueil » Mise en place d’une cellule de crise pour soutenir l’activité économique locale
Mise en place d’une cellule de crise pour soutenir l’activité économique locale
Catégorie(s) : Économie
Après l'annonce du président de la république concernant la mise en place d'un confinement, la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, à la demande de son Président, Frédéric Cuvillier, a décidé la mise en place d'une cellule de crise concernant l'activité économique du territoire.

Au sommaire :

Publié/Modifié le : 30 octobre 2020
Les mesures mises en place par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais l

En effet, le désarroi dans lequel se trouvent les acteurs de l’économie locale : artisans, commerçants, restaurateurs, indépendants et dirigeants des très petites entreprises, nécessite la plus grande solidarité de l’agglomération.

Nous ne devons pas laisser seuls nos petites entreprises, commerçants, indépendants, qui se trouvent confrontés à une crise sans précédent. La solidarité intercommunale doit être enclenchée et j’ai souhaité la mise en place dès la semaine prochaine d’une cellule de crise avec tous les partenaires pour accompagner et venir en aide aux acteurs économiques locaux.

a souligné Frédéric Cuvillier, Président de la CAB

Toutes les modalités pratiques vous seront communiquées dans les prochains jours. D’ores et déjà un numéro dédié a été mis en place : 06 78 56 38 43

Source : communiqué de presse, Communauté d’Agglomération du Boulonnais

À lire aussi :

Le sport sur ordonnance s’adapte au confinement

Le sport sur ordonnance s’adapte au confinement

Grâce à une dérogation, le sport santé sur ordonnance se poursuit pendant cette période de confinement. Boulogne-sur-Mer, précurseur dans la mise en place de ce dispositif, maintient donc ce service public essentiel aux personnes atteintes de différentes pathologies (diabète non insulino-dépendant, obésité, maladies cardiovasculaires, rémission du cancer du sein).

lire plus
Mémoire de confinement – Racontez votre quotidien !

Mémoire de confinement – Racontez votre quotidien !

Racontez-nous votre vie de confiné ! Durant cette deuxième période de confinement, les Archives municipales continuent de collecter vos témoignages pour ne pas oublier comment 2020 fut une année particulière. Une expérience que les habitants sont invités à partager en envoyant leur témoignage à memoiredeconfinement@ville-boulogne-sur-mer.fr

lire plus
CORONAVIRUS – La ville vous accompagne

CORONAVIRUS – La ville vous accompagne

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours. La ville poursuit son action de continuité de service public et de soutien aux habitants. Découvrez ce qui change dans le fonctionnement des services.

lire plus
Quadrant – Un service de drive pour retirer et déposer vos livres

Quadrant – Un service de drive pour retirer et déposer vos livres

Les trois sites du Quadrant, réseau des bibliothèques (bibliothèque des Annonciades, médiathèque du Sandettie et Bibludothèque Damrémont) fermés au public, les équipes sont pleinement mobilisées pour assurer la continuité des services à apporter au public. Le service de drive a démarré mercredi 4 novembre sur chacun des 3 sites.

lire plus
Le point sur la situation du Centre Hospitalier

Le point sur la situation du Centre Hospitalier

Comme chaque semaine, nous faisons le point avec le Directeur M. Marlier, et le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, le Dr Fodzo sur la situation du Centre Hospitalier en cette période d’épidémie de Covid 19.

lire plus